La NEB story
Mesdames et messieurs, installez-vous bien dans votre fauteuil et découvrez notre blog: 3, 2, 1, c’est parti…
Laissez nous vous présenter NEB SAFARI. Qu’est-ce que NEB SAFARI ?
Le sigle N.E.B fait référence à la première lettre du patronyme des fondateurs de l’agence : NJAIKO Ludovic, EKOTEKA Dharlyn et BEN NACEF Mohamed.
C’est une agence de voyage spécialisée dans l’organisation de safaris en Tanzanie.
Il y a quelques années, Dharlyn et Mohamed, alors globe-trotters, projettent de partir en vacances ensemble. En dressant la liste des pays non visités, Dharlyn se pose sur l’un d’entre eux: ce sera la Tanzanie.
En mai 2019, ils décident de s’y rendre et font la rencontre de Ludovic, leur guide touristique. Ludovic est passionné par son métier, fort de son expérience depuis de nombreuses années. Jour après jour, il a su les faire immerger dans la culture, le paysage et les nombreux trésors que renferme la Tanzanie.
En août 2019, les deux copains décident d’y retourner afin d’explorer plus en profondeur le pays et d’en apprendre plus. Ils réservent de nouveau le même guide que la fois précédente, Ludovic. Au fur et à mesure du temps passé ensemble, un lien se crée entre eux.
C’est en novembre 2020, après avoir vécu une énième aventure en Tanzanie pendant une excursion, que Dharlyn et Mohamed, épris par la narration de Ludovic lors de leurs virées, décident d’y monter un projet par la suite.
A ce moment-là, la magie opère. Les deux amis sont captivés et fascinés par ce que le guide leur raconte. C’est une immersion totale pour eux. Après avoir passé plus de 10 jours ensemble entre les montagnes du Kilimandjaro et celles du Mont Méru tout en traversant les plaines sans fin du Sérengeti vêtus de leur chapeaux dʼexplorateur à la recherche dʼanimaux sauvages, ils se sont intéressés à lʼactivité du tourisme en Tanzanie afin de pouvoir proposer à dʼautres personnes, cette opportunité de faire un SAFARI unique en son genre!
Après avoir voyagé dans divers pays avec différentes cultures, c’est en Tanzanie que leur cœur a atterri. N.E.B voit le jour…